3 méthodes éprouvées pour obtenir plus de clients avec l’envoi de SMS

Par Vincent , le mars 2, 2023 , mis à jour le mars 2, 2023 - 3 minutes de lecture

La relation d’une entreprise avec sa clientèle est un levier important pour booster le chiffre d’affaires. Cela motive d’ailleurs de plus en plus d’entreprises à recourir à des moyens visant à favoriser efficacement la vente de leurs produits et services. L’envoi de SMS professionnels est généralement très utilisé dans ce sens. Voici 3 méthodes d’usage des SMS pour être plus proche de vos clients !

Assurez-vous que votre marché cible est au courant de votre produit ou service

Une campagne SMS se doit d’être percutante et efficace. Cela implique une bonne préparation en amont et l’implication de toute l’équipe dédiée. Pour être certain d’atteindre vos objectifs, il ne suffit pas de faire un envoi de SMS en masse ou de contacter les clients. Il faut avoir une base de données des clients ou prospects qui connaissent déjà votre entreprise ainsi que ses prestations. Vous aurez en effet bien plus de chance d’atteindre votre cible si celle-ci est déjà au courant de votre existence.

Une campagne SMS intervient en réalité dans de nombreuses occasions comme une invitation, une promotion, un lancement de produit ou autre. Le message n’aura donc pas pour but de présenter vos offres et vos services ni votre entreprise. Il se doit d’être concis, clair et percutant. Pour atteindre l’objectif visé, il est important que le client soit préalablement au courant des activités de votre entreprise. Ainsi, le SMS ne vient que pour l’inciter à souscrire l’offre ou le service proposé.

envoi SMS en masse clients

Offrez des incitations ou des remises aux clients qui s’inscrivent à votre liste de SMS

La meilleure manière d’attirer l’attention de vos prospects à travers l’envoi de SMS professionnels, c’est de leur faire des cadeaux. Tous les prospects ne sont en effet pas forcément réceptifs à l’idée d’être contactés par SMS. Il est donc important d’obtenir leur accord avant de commencer votre campagne SMS.

Pour motiver les clients les plus réticents, vous pouvez proposer une offre de réduction ou un cadeau. De cette manière, ils seront forcément plus motivés à s’inscrire sur votre liste de SMS et vous pourrez par la suite les contacter en toute légalité.

Envoyez des rappels opportuns concernant des événements spéciaux dans votre entreprise

L’un des secrets pour la réussite d’une campagne SMS, ce sont également les moments d’envoi. Pour éviter que vos clients se désinscrivent en raison de vos envois intempestifs, il est préférable d’être stratégique. La fréquence des envois de vos SMS pro doit en effet être déterminée en fonction du type de clientèle ciblé pour atteindre votre objectif. Pour une clientèle jeune, une à deux campagnes par mois seront idéales. À l’opposé, pour une clientèle plus âgée, il faudra attendre en moyenne entre deux et trois mois entre deux campagnes.

En parallèle, nous vous recommandons de penser à les informer en cas d’événements majeurs dans votre entreprise comme un colloque, une nouvelle offre ou encore le lancement d’un nouveau produit. Pensez également à envoyer des messages à l’occasion de l’anniversaire du client. Tous ces détails le feront se sentir spécial et considéré. Ainsi, en respectant également la fréquence d’envoi des messages, vos clients ne risquent pas de se sentir agacés. Cela évitera donc qu’ils se désabonnent à votre liste SMS.

Vincent

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.