Qui sont les streamers jeux vidéos français les plus populaires ?
Qui sont les streamers jeux vidéos français les plus populaires ?
Avec 3,24 milliards de joueurs à travers le monde, le monde du jeu vidéo connait une popularité sans précédents, à un point ou les joueurs passent une partie de leur temps à regarder d’autres gamers jouer. La plupart d’entre eux rejoignent leurs streamers favoris pour les regarder sur Twitch. Cette plateforme identifie les jeux et les joueurs les plus populaires en analysant les données Google de 169 pays au cours des 12 derniers mois. Beaucoup de Français ont su se conquérir et sont devenus de véritables stars sur cette plateforme. Qui sont-ils ? Les réponses ici.
Gotaga
De son vrai nom Corentin Houssein, Gotaga était avant un youtubeur avant de se convertir à Twitch. Un vrai gamer international, il a remporté de nombreuses compétitions, notamment sur la série Call of Duty, ce qui lui a donné le surnom de « The French Monster » (le monstre français). Il s’est ensuite illustré sur Fortnite Battle Royale. Très actif sur presque tous les jeux compétitifs disponibles, il retrouve également d’autres influenceurs pour des sessions de jeu et participe à de nombreux événements. Avec ses 2,8 millions de vues sur Twitch et 2,26 millions sur YouTube, la star acquiert sa position dominante dans le top des streamers français.
Solary
Fondé par 8 associés, Solary rayonne sur Twitch depuis 2017. Pour commencer, il proposait du contenu compétitif sur League of Legends puis s’est investit à Fortnite et Hearthstone. Ses trois chaînes sont en lignes 24h/24 et 7j/7, ce qui lui permet de figurer dans le top des chaînes en nombre d’heures regardées dans l’Hexagone. Quant aux followers, il est visionné sur Twitch par 1,6 million (Fortnite), 538 000 (League of Legends) et 155 100 (Hearthstone), et 188 000 abonnés sur YouTube.
Kamet0
Figurant dans les proues des influenceurs gaming de l’Hexagone, Kamet0 inonde Twitch avec ses 1,4 million de followers. Kamel Kebir, streamer français de 26 ans, fondateur de la Karmine Corp, est présent sur la plateforme depuis 2015. Il a été connu pour ses streams avec Radio Sexe, et s’est aujourd’hui professionnalisé dans l’e-sport. Pour sa première participation, le streamer a remporté la ligue française de League of Legends. Il a ainsi fait sensation sur Reddit en guidant les internautes français lors d’une grande guerre du pixel. Au programme de ses streams : jeux vidéo, e-sport mais aussi réaction en direct à du contenu vidéo et voyages.
Squeezie
Autre hyperactif, Squeezie est un influenceur français fidèle à ses followers d’amour. En effet, la star est le premier youtubeur français. Il s’est énormément diversifié ces dernières années avec notamment un grand saut réalisé dans la musique, qui lui a permis d’être désigné par le public comme Révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2020. Son vrai nom est Lucas Hauchard. Il adore se baigner dans l’univers du gaming. Il commente des jeux indépendants et se retrouve souvent avec d’autres influenceurs pour des sessions de jeux et les soirées funs. Outre la vidéo, Squeezie s’est également distingué par ses apparitions en tant que doubleur dans deux films d’animation. Même s’il n’est pas le streamer le plus actif, il rassemble tout de même 2,5 millions d’abonnés grâce à sa notoriété et sa bonne humeur qu’il injecte à chacun de ses lives, précisément le jeudi sur Twitch.
ZeratoR
ZeratoR est également une des stars des streamers français. Il a débuté avec des diffusions en direct très diversifiées. Commentateur et organisateur d’événements, il a fondé son propre studio de développement de jeux vidéo en 2016 et a organisé deux événements annuels de grande ampleur, soit le tournoi ZLatan et le marathon de stream caritatif ZEvent. En 2020, ce dernier a rapporté environ 5 700 000 euros à Amnesty International. Quant aux types de jeu, ZeratoR adore les jeux indépendants et les jeux compétitifs avec plus de 1 million de followers sur Twitch et plus de 750 000 abonnés sur YouTube.
Domingo
Le youtubeur français historique Domingo est suivi par plus de 1 million de followers. Ayant une expérience dans l’e-sport, avec notamment des victoires sur des tournois Call of Duty : Black Ops, Pierre Alexis Bizot a démarré le streaming avec pas mal de League of Legends. Comme les autres influenceurs, il a su se diversifier au fil du temps, et propose actuellement des contenues variées allant du sport au talkshow, en passant par le jeu vidéo. C’est lui qui est le créateur de l’émission Popcorn, diffusée tous les mardis en direct sur la plateforme. Cette star a également organisé et participé à de nombreux événements sportifs en live.
MisterMV
Doyen des tops streamers français, MisterMV, 42 ans, a exercé ce travail depuis 10 ans. Très actif la nuit, la star peut commenter un jeu de son choix, créer une nouvelle composition musicale (où il a sorti 8 albums et 4 EP de musique électronique/chiptune). Le plus souvent, il joue aux jeux vidéo en live. C’est aussi l’organisateur du live caritatif appelé Spee Dons se déroulant chaque année. Avec son humour et sa bonne humeur sur la scène, il a conquis le cœur de 620 000 followers sur Twitch et 395 000 abonnés sur YouTube.
Maghla
Maghla est la femme la plus populaire des streameuses jeux vidéo français et aussi les plus suivis sur Twitch. Présente sur la plateforme depuis 2017, elle propose des let’s play sur divers jeux vidéo, et discute avec ses followers en direct. La belle gamers participe chaque année à divers événements caritatifs, tels que le ZEvent. La streameuse de 28 ans crée également du contenu très varié suivi pour son humour et sa bonne humeur. De même, elle diffuse régulièrement des lives avec d’autres streamers français comme Jeel, Squeezie, etc. Actuellement, elle gagne plus de 650 000 followers.
Commentaires
Laisser un commentaire