Combien peut on gagner sur Snapchat ?
Snapchat fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés par les jeunes dans le monde. C’est d’ailleurs l’un des médias sociaux les plus populaires. Actuellement, plusieurs utilisateurs de Snapchat gagnent beaucoup d’argent sur cette plateforme. Mais combien peut-on alors gagner sur ce réseau social ?
Entre 100 000 à 500 000 followers
Avant toute chose, il est essentiel de préciser que les créateurs de contenu ne sont pas payés par nombre de vues comme les autres réseaux sociaux. Ils sont rémunérés en fonction du nombre d’abonnés. Une personne qui a entre 100 000 à 500 000 abonnés peut toucher environ 5 000 dollars par post.
Entre 500 000 et 1 000 000 followers
Un utilisateur de Snapchat qui a entre 500 000 et 1 000 000 followers obtient environ 10 000 dollars par post. Cette somme varie en fonction de la viralité de la vidéo. De ce fait, il faut publier régulièrement des vidéos de très bonne qualité pour avoir plus d’abonnés et augmenter ses revenus.
Entre 1 000 000 et 3 000 000 followers
Entre 1 000 000 et 3 000 000 abonnés, le salaire d’un influenceur tourne autour de 50 000 dollars par post. Il est également possible de gagner de l’argent sur Snapchat avec l’affiliation. En effet, les entreprises ou encore les marques confient souvent la vente et la publicité de leur produit aux stars du réseau. Un pourcentage de vente sera donc déposé aux comptes de l’utilisateur de Snapchat a chaque produit vendu. En revanche, il faut avoir une grande communauté pour pouvoir collaborer avec les entreprises et les marques.
Entre 3 000 000 et 7 000 000 followers
Un créateur de contenu peut percevoir une somme de 75 000 dollars par publication si celui a entre 3 000 000 et 7 000 000 abonnés. Cette somme peut varier puisque les coûts des vidéos sponsorisées dépendent du tarif fixé par l’influenceur ou encore les offres proposées par l’entreprise.
Plus de 7 000 000 followers
Pour les stars du réseau qui sont suivis par plus de 7 000 000 de personnes, ils peuvent recevoir une somme allant jusqu’à 150 000 dollars par post. De plus, depuis la mise en place du fonctionnalité Spotlight, les créateurs de contenu peuvent partager des vidéos qui durent jusqu’à 60 secondes. En outre, il est même possible d’ajouter de la musique dans les vidéos. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les influenceurs gagnent encore plus d’argent.
Commentaires
Laisser un commentaire