Comment choisir l’écran d’affichage dynamique adapté à votre entreprise
L’affichage dynamique est un moyen de communication un peu présent partout : au sein des entreprises, dans les banques, dans les aéroports. En effet, c’est un levier de communication très efficace qui permet de diffuser des contenus afin de communiquer des informations aux clients. C’est un véritable maillon de la communication d’entreprise qui se choisit selon vos besoins. Voici les différents critères pour bien choisir l’affichage dynamique pour votre entreprise.
C’est quoi un affichage dynamique ?
Pour bien choisir l’outil adapté à vos besoins, il convient de comprendre ce que représente un affichage dynamique. Il s’agit d’une solution d’affichage dynamique qui permet de partager des informations à partir de contenus affichés sur des écrans comme l’écran d’affichage dynamique Iagona par exemple.
L’affichage s’effectue sous formes de contenus multimédias et peut être lu de façon dynamique et l’affichage se divise en deux parties : l’écran digital et le logiciel d’affichage dynamique. L’écran permet de gérer l’affichage et le logiciel est l’ensemble de programmes qui permettent aux écrans d’assurer leurs fonctionnalités.
Pourquoi utiliser un écran d’affichage dynamique ?
Les affichages dynamiques ont remplacé efficacement les affichages classiques tels que les panneaux publicitaires. C’est un instrument de communication complet qui peut être utilisé à des fins variées. Pour une communication d’entreprise améliorée, voici ce que votre entreprise bénéficiera en utilisant un affichage dynamique.
- Grâce aux vidéos et images diffusées qui attirent plus le regard, vous pouvez toucher un grand nombre de personnes en peu de temps. Ce qui favorise une communication plus efficace avec votre public cible
- Cet outil de communication permet d’optimiser une vente et peut être utilisé pour promouvoir vos services ou vos produits auprès de vos clients
- Lors d’événements professionnels, l’affichage dynamique permet de renforcer la notoriété de l’entreprise
- C’est un levier de communication puissant pour toutes les entreprises qui souhaitent communiquer efficacement avec son public cible en mettant en avant ses offres ou services
- Il permet aux entreprises de réaliser une grande économie, car la modification des contenus diffusés ne requiert pas l’intervention des services informatiques. L’affichage dynamique permet une mise à jour facile et rapide des informations : nouvelles offres, promotions, etc.
Quels sont les critères pour choisir un écran dynamique ?
Investir dans une solution d’affichage dynamique s’avère être intéressant pour toutes les entreprises. Cependant, il n’est pas facile de se retrouver parmi les offres disponibles. Il est primordial de bien vérifier ces écrans afin de choisir celui qui correspond le mieux à votre besoin. Voici les différents critères qui ne sont pas à prendre à la légère.
La luminosité de l’écran
En intérieur ou en extérieur, un écran dynamique peut être utilisé dans différents environnements. Cependant, son emplacement portera une grande influence sur votre décision d’achat, car une position dans une rue par exemple, n’est pas pareille à celle dans un sous-sol. Certains emplacements nécessitent un taux de luminosité plus élevé. Pour cela, le choix de la luminosité se fera à partir de 250 cd/m2 pour un emplacement en intérieur.
La taille de l’écran
Si vous souhaitez diffuser l’affichage dans des lieux à forte affluence, la taille de l’écran doit être plus importante que le contenu lui-même. Sur ce, vous pouvez opter pour les écrans entre 75 pouces et 85 pouces pour un affichage de grande qualité.
La résolution de l’écran
Avant de choisir votre écran, il est important de considérer la résolution et la définition de celui-ci, car elles influencent le confort visuel des clients. Pour les grands affichages à partir de 55 pouces, il est conseillé d’opter pour une définition de 4K. Les écrans de taille plus petite auront, en revanche, besoin d’une définition de 2K.
La fréquence d’utilisation
Vous comptez l’utiliser 24/24 heures et 7/7 jours ? Ou seulement 5/7 jours ? Là aussi, tout dépendra des besoins de chaque entreprise. Si certains écrans ont une capacité d’utilisation de 24/24 jours, d’autres non. De ce fait, la fréquence d’utilisation est aussi un élément à prendre en compte lors de votre choix.
Le choix de l’écran d’affichage dynamique dépendra de multiples critères. Il est ainsi essentiel de définir en amont, l’objectif et le budget de l’entreprise avant d’investir.
Commentaires
Laisser un commentaire