Comment rendre votre brasserie plus écoresponsable ?
Une brasserie écoresponsable a pour objectif d’assumer la responsabilité de son impact environnemental et social. Pour cela, il est important d’utiliser des accessoires écologiques ainsi que des produits respectueux du bien-être animal. Il existe plusieurs solutions pour cela.
Passez aux pailles en bambou pour vos cocktails
Les pailles en plastique sont nocives pour l’Homme. Pour les remplacer, optez pour les pailles en bambou qui présentent plusieurs avantages.
Les pailles en bambou sont écologiques
Le bambou est une bonne alternative au plastique, car c’est un matériau naturel. Il bénéficie également d’une croissance rapide. Sa culture ne nécessite donc pas l’usage de produits chimiques. Les pailles en bambou ne présentent aucun danger pour le bien-être de l’Homme et de la nature. Ce matériau a également la capacité de produire de l’oxygène et d’absorber les gaz à effet de serre.
Elles sont pratiques et personnalisables selon votre brasserie
Les pailles fabriquées avec du bambou sont résistantes. De plus, elles sont originales et pratiques pour siroter des cocktails. Une paille en bambou peut être utilisée pour les boissons chaudes ou froides. Chez des experts en accessoires de bar écoresponsables comme Badabambou, vous trouverez des pailles parfaitement adaptées aux adultes et aux enfants. Vous avez par ailleurs la possibilité de les personnaliser et d’y ajouter de petits stickers pour vous démarquer de la concurrence.
Il est également possible de faire graver un logo sur ces pailles. Les gravures sont effectuées au laser et ne s’effacent donc pas avec le temps. Les pailles en bambou sont lavables et économiques, c’est pourquoi elles n’ont pas besoin d’être remplacées après chaque boisson savourée. Opter pour ce type de paille fait de votre brasserie une entreprise qui lutte pour la protection de l’environnement.
Les pailles en bambou sont faciles à nettoyer
De nombreuses marques de pailles en bambou sont accompagnées d’une brosse pratique qui facilite leur nettoyage en profondeur. Cela permet, après avoir utilisé une paille en bambou, de nettoyer les résidus à l’intérieur. Quel que soit le diamètre des pailles, il est recommandé d’opter pour un paquet qui offre une brosse de nettoyage. Celle-ci permet aux pailles d’avoir une meilleure durabilité et d’être plus hygiéniques.
Proposez de la nourriture provenant de circuits courts au menu de votre brasserie
La consommation en circuit court présente de nombreux avantages économiques, sociaux, écologiques et sanitaires. Les produits de ce circuit sont facilement traçables. Le consommateur a ainsi la possibilité d’avoir plus de visibilité sur la provenance du produit qu’il consomme. De plus, il faut moins de temps aux produits du circuit court pour parvenir au point de vente. Cela permet aux agriculteurs de laisser pousser ces produits jusqu’à leur maturité pour qu’ils gardent leur saveur et leurs apports nutritionnels.
Les aliments qui proviennent de circuits courts présentent également un avantage considérable en matière de réduction de l’impact sur l’environnement. La distribution alimentaire classique requiert en effet une importante activité de transport de marchandises. Cette activité est pratiquement nulle dans le circuit court, car la vente se réalise sur le lieu de l’exploitation. Le circuit court favorise par ailleurs une agriculture respectueuse de l’environnement, des saisons et des produits locaux.
Ajoutez des menus complets végétariens
L’alimentation à base de produits végétaux procure une quantité plus élevée de glucides. Elle est riche en antioxydants et aide à réduire l’inflammation dans le corps. Les menus complets végétariens sont riches en fibres alimentaires. Ils permettent donc d’optimiser la digestion et de faciliter le transit intestinal. Les menus végétariens vous permettent d’offrir un service de bonne qualité dans votre brasserie.
Cela vous distingue de la concurrence et peut augmenter considérablement les bénéfices de votre établissement. De plus, vous n’avez pas besoin de beaucoup de machines pour cuisiner ces recettes. Il vous suffira d’investir dans l’achat d’un coupe-légumes et d’un broyeur. Les ingrédients qui composent chaque menu végétarien sont économiques. Les légumineuses et les légumes sont également moins chers que les produits d’origine animale. Cela vous permet d’acheter des aliments de bonne qualité.
Proposez des doggy bags aux clients de votre brasserie pour éviter le gaspillage
Le doggy bag est un emballage que vous pouvez offrir aux clients pour qu’ils puissent emporter les plats qu’ils n’ont pas finis. Ils peuvent ainsi finir tranquillement leur assiette chez eux ou la donner à une autre personne. C’est une solution efficace qui permet d’éviter le gaspillage alimentaire. Cela vous évite également d’avoir des sacs poubelle remplis de repas consommables, favorise une importante réduction des déchets et aide à maintenir la propreté. Le doggy bag est une solution écologique, car il permet de lutter contre le changement climatique. En réduisant considérablement les déchets, ce type d’emballage vous permet de faire des économies.
Commentaires
Laisser un commentaire