Infinity CodeOne : PanOceania, Ariadna, Yu-Jing, quelles fractions choisir ?
Infinity CodeOne est un jeu d’embuscade ne nécessitant que peu de troupes sur le plateau. Au lieu de voir s’affronter des unités, il va plus s’agir de combat individuel prônant la tactique à la stratégie. Le choix de ses troupes peut s’avérer difficile lorsque l’on connaît peu l’univers d’Infinity. C’est pourquoi nous tenterons d’identifier au mieux cet univers et ces armées afin de vous aider à faire votre choix.
Les divers factions dans infinity CodeOne
Un des jeux d’escarmouche qui fait fureur en ce moment, c’est bien celui d’Infinity CodeOne. L’histoire se déroule 175 ans après notre ère, dans un univers complètement futuriste. La paix qui jusqu’alors gouvernait, se voit complètement déstabilisée en causes, des opérations clandestines menées par les superpuissances visant à contrôler l’humanité.
De cette vision de guerre émergent alors des grandes armées et leurs sous-factions qu’on nomme également « sectorielles », ses grandes armées sont les PanOceania, O-12, Yu-jin, l’armée combinée ainsi que tant d’autres… Nous allons analyser ses armées qui s’affrontent au travers de batailles tactiques, pour en comprendre au mieux leur fonctionnement.
PanOceania
Les PanOceania représentent ce que l’on qualifierait d’hyperpuissance, que ce soit de par leur richesse avec une économie florissante ou encore leur évolution technologique avancée, ils se positionnent comme leader dans cet univers. Cette troupe se définit comme la sphère humaine guidant les Hommes de par une société libérale. De plus, elle possède également les meilleurs combattants de tir qui puissent exister.
Les armées sectorielles qui la composent sont : la Force Hivernale, incarnant la volonté et le désir des combattants pour l’affrontement en plein hiver. Les Ordres Militaires représentent à la fois l’État et l’Église, ainsi que les Varuna, une division issue de la planète idyllique Varuna.
O-12
Si l’on doit identifier une troupe de police spatiale universelle, notre première pensée se portera directement vers l’O-12. Elle incarne la justice et l’arbitrage de l’humanité possédant un grand pouvoir de décision ainsi qu’une armée ultra-spécialisée.
Son maître-mot, protéger des abus générés par les grandes nations envers les petites nations. Son armée sectorielle est la Starmada, incarnant la police de l’espace.
Yu-jing
Unité venue d’extrême-orient, les Yu-jing représentent la seconde plus grande puissance. Cette troupe à su développer son économie et tirer des avantages de ses traditions passées en les alliant à la technologie. Son objectif outre celui de protéger la sphère humaine est de devenir non pas la seconde, mais bien la première puissance dominante.
Ces armées sectorielles sont, le Service Impérial menant les actions de défenses intérieur ainsi que des actions anti-terroristes. L’armée Invincible, symbole même de la force de l’armée des Yu-jing ainsi que la bannière blanche.
L’Armé combinée
Comme il faut bien des méchants, voici l’armée combinée : des extraterrestres agressifs et une menace terrible pour l’humanité. Guider par une intelligence suprême avec des intentions néfastes envers toute forme de vie quel qu’il soit. Cette armée ou combine diverses races extraterrestre comme factions, se définit comme tel :
- Les Shasvastii incarnent la peur et la furtivité lors de batailles.
- Les forces de contact Onyx, ils effectuent des annexions et donnent la mort autour d’eux
- Les Morat, consacrant toute leur vie à la guerre.
Comment choisir la bonne faction
Pour bien choisir sa faction, il faut dans un premier temps toutes les analyser. Nous en avons établi les 4 principaux, mais comme il s’agit d’un univers assez vaste, il existe de nombreuses autres troupes.
De plus, il faut prendre en compte les avantages et compétences de ses armées, car si l’objectif est de jouer avec, cela aura un impact considérable dans votre orientation. À cela, s’ajoutent vos besoins, selon certains critères qui vous sont propres, vous serez plus aptes à prendre une armée précise plutôt qu’une autre.
Commentaires
Laisser un commentaire