Quel réseau social selon ses envies d’évolution ?
Propulsés par la digitalisation de masse et les confinements qui se sont succédé, les réseaux sociaux font désormais partie intégrante du quotidien des gens. Et même tous ceux qui étaient frileux à l’idée de s’y aventurer ont fini par sauter le pas. Ils promettent ainsi une véritable « cité d’or » à tous les professionnels qui savent en tirer le meilleur parti. Encore faut-il choisir celui qui s’accorde à ses envies d’évolutions et qui regorgent le plus d’opportunités. Comment s’y retrouver parmi toutes ces plateformes ?
Choisissez un réseau social dédié aux modèles
On parle en l’occurrence d’un réseau social exclusif qui rassemble deux catégories de profils. La première englobe les créateurs de contenus (influenceurs, célébrités, marques…) qui souhaitent fédérer une communauté aussi étoffée, engagée et fidèle et entretenir une relation privilégiée avec leurs fans. La seconde est quant à celle des fans qui ont soif de contenus aussi exclusifs que personnalisés ne se trouvant nulle part ailleurs sur la toile.
Les professionnels qui souhaitent construire une large communauté y trouveront sans doute leur bonheur. Ils peuvent par exemple devenir créateur sur MYM fans pour satisfaire leurs envies d’évolution. L’inscription à une plateforme sociale exclusive est entièrement gratuite. Une fois le compte créateur, il faut respecter les conditions suivantes pour décrocher le badge de certification :
- disposer d’un minimum d’abonnés à leur actif,
- avoir 5 postes au minimum sur leur feed,
- posséder un compte bancaire,
- avoir envoyé à la plateforme des coordonnées officielles et à jour, un selfie de sécurité et un justificatif d’identité en cours de validité.
Sur leur compte créateur certifié, les professionnels peuvent donner vie à différents types de contenus : médias sur les feeds, médias privés, médias push… Pour parvenir à percer, ils doivent faire en sorte que chacun de leurs contenus s’articule autour de l’exclusivité et la personnalité. Ils ont aussi intérêt à inviter la fanbase qu’elle a pu créer dans d’autres médias sociaux à le suivre dans leur réseau social exclusif. À savoir que ce dernier offre aux créateurs l’avantage de percevoir des rémunérations en fonction des contenus qu’ils y publient.
Trouvez un réseau social tourné vers la vidéo
Les professionnels qui ont fait le choix de placer la vidéo au cœur de leur stratégie de contenu auront tout à gagner en créant leur chaîne YouTube. Selon SEMrush, cette plateforme axée sur la vidéo est le deuxième site web le plus visité au monde. Pour y réussir, on doit d’abord choisir sa thématique et mettre en place un plan de création efficace (genre de contenu à produit, fréquence de publication, YouTubeurs avec qui on pourra collaborer, objectifs SMART).
Les entreprises qui veulent exploiter toute la puissance de la snackable vidéo ou vidéo « grignoter » n’ont qu’à s’orienter vers Instagram, TikTok ou, là encore, YouTube (YouTube Shorts notamment). À titre de précision, une snackable vidéo est une vidéo très courte, pertinente, incisive et qui donne une information immédiate. Les utilisateurs peuvent la visionner et l’assimiler sans qu’il ait à s’y attarder trop longtemps.
Peu importe la plateforme que l’on choisira, on doit faire en sorte que ses vidéos soient les plus originales, captivantes, engageantes, attrayantes, divertissantes et qualitatives possibles. On ne doit surtout pas hésiter à collaborer avec des influenceurs.
Influencez sur un réseau social geek
Si l’on est un grand passionné de la technologie tout en étant en phase avec la culture geek, alors on peut choisir de devenir un influenceur sur un réseau social rassemblant une large communauté de Geek. Twitch, Twitter, Facebook, Instagram, Reddit, Snapchat, TikTok… Les Geeks sont actuellement partout !
Pour parvenir à percer en tant qu’influenceur, il convient d’intéresser son audience et se créer un univers bien à part. Il convient de surcroît de miser sur la transparence afin que l’on puisse être considéré par sa fanbase comme étant réel et authentique. On a aussi tout intérêt à encourager les interactions, à réagir aux posts de ses fans, à remercier de temps en temps son audience. Il est également question de surfer sur les tendances de la culture Geek, d’en maîtriser sur le bout des doigts les fondamentaux, de varier autant que possible ses contenus et de toujours faire preuve d’ingéniosité.
Pour éviter de s’éparpiller, on peut commencer par se spécialiser sur un domaine en particulier, par exemple le jeu vidéo. Puis, au fur et à mesure, on peut évoluer vers d’autres domaines : mangas, livre, film, high tech, cosplaying…
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