Qui est Rekkles, la dernière recrue de la Karmine corp ?

Par Vincent , le avril 19, 2022 , mis à jour le avril 19, 2022 - 5 minutes de lecture
présentation Rekkles Kcorp

Si vous avez vu un match de League of Legends dans une compétition locale ou mondiale, vous avez probablement entendu parler de Rekkles. Martin Rekkles Larsson est toujours considéré à ce jour comme l’un des meilleurs AD Carry d’Europe. Mais, il est devenu indésirable chez G2 Esports, l’équipe qu’il avait rejoint fin 2020. Il a ainsi fait un choix fort en rejoignant la Karmine Corp, une structure française du deuxième échelon européen.

Biographie de Rekkles

Né le 20 septembre 1996, Carl Martin Erik Larsson, connu sous le pseudonyme de Rekkles, est un joueur professionnel suédois de League of Legends. En 2012, il a commencé à jouer à League of Legends pour l’équipe de Playing Ducks. Il a ensuite joué pour d’autres équipes telles que Fnatic, Pride FC et Éléments.

Originaire d’Älvängen, près de Göteborg, le jeune homme a rêvé d’une carrière de joueur de football professionnel mais une blessure l’empêche de poursuivre. Il découvre le jeu League of Legends durant sa convalescence. Repéré par Fnatic, l’adolescent est recruté par l’une des meilleures équipes européennes. Il est alors élu Meilleur joueur lors du Split d’été 2014. Lors du Split 2015, il a joué pour Éléments, anciennement Alliance. Cette dernière a battu l’équipe Fnatic lors de la finale du Summer split 2014. Après qu’Eléments n’a pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires du Spring, Fnatic est redevenu champion d’Europe. Rekkles fait son grand retour chez Fnatic lors du summer split 2015. En novembre 2020, Rekkles a officiellement rejoint le rival de longue date de Fnatic, G2 Esports. N’ayant jamais remporté le championnat du monde de League of Legends, Rekkles pense que G2 Esports est la meilleure équipe pour y parvenir.

En novembre 2021, Rekkles a rejoint Karmine Corp, un club évoluant dans la LFL. Le club français a déboursé près d’un million d’euros pour s’attacher le service de la star suédoise pendant deux ans.

Rekkles, l’un des Carry AD les plus performants au monde

Si vous ne savez pas ce qu’est un Carry AD, il s’agit de l’un des cinq rôles qu’on peut jouer dans une équipe de League of Legends. Dans ce cas, il correspond à un personnage plutôt offensif. Rekkles fait partie des rares européens à être parvenus à se hisser en finale des Worlds Championships de LoL en 2018 avec Fnatic. Malheureusement, il n’a pas remporté la finale. Cependant, parmi le palmarès impressionnant du joueur suédois, on peut citer une première place lors de la Dreamhack Winter en 2012, l’EU LCS Spring/Summer en 2014, 2015, 2018, une première place au Rift Rivals 2019 NA/EU et bien d’autres. Le titre de champion du monde est le seul titre qui lui manque. Ainsi, après un passage rapide chez G2 en 2020, Rekkles a surpris tout le monde en annonçant son arrivée chez la Karmine Corp. Même si ce passage chez la KCorp le prive d’une chance de jouer les Worlds l’an prochain, il mise néanmoins sur l’avenir. En effet, des places en LEC devraient se libérer dès 2023, dont une pour la Karmine Corp si elle continue de bien performer.

Rekkles, un contrat de deux ans avec la Karmine Corp

Selon LEC_Wooloo d’Upcomer, le contrat entre Rekkles et KCORP est de deux ans. D’après BloopGG, la Karmine Corp aurait acheté Rekkles à Ocelote, le CEO de G2 Esports, pour la modique somme d’un million d’euros et un million d’euros supplémentaire pour les deux années de contrat.

Fan de l’un de ses streams, Rekkles le roi de la botlane de la Karmine Corp sur League of Legends, a déclaré aux téléspectateurs qu’il aimerait revenir au LEC l’année prochaine. Cette année, Karmine Corp évolue dans la LFL, ce qui semble insuffisant pour Rekkles. Ainsi, lors de son stream, Rekkles avoue qu’il doit retourner au LEC quoi qu’il arrive. Selon lui, il a un « héritage à protéger ». Il ne veut pas s’éloigner du LEC plus d’un an. « Je pourrais être expulsé pendant un an, mais pas plus. Je serai de retour l’année prochaine », a déclaré le botlaner de la formation française.

On comprend ici ses ambitions. Rekkles fera tout ce qu’il peut pour le ramener dans la ligue européenne, quelle que soit l’équipe pour laquelle il joue. Le LEC est une ligue de franchise. Par conséquent, les équipes doivent acheter leur place dans le championnat et ne peuvent pas se qualifier via d’autres tournois.

Rekkles est également très heureux de revenir au LEC avec sa nouvelle équipe et a déclaré que « ce serait formidable d’y aller ensemble ». L’arrivée de Rekkles à Karmine Corp est considérée comme une opportunité d’entrer dans un nouveau niveau non seulement pour la LFL, mais aussi pour Karmine. Le fait que Rekkles fasse autant confiance à l’équipe montre qu’il lui fait confiance. Il n’aurait pas rejoint l’équipe européenne en deuxième division sans raison, particulièrement après de nombreuses années passées au sommet.

Vincent

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.