Que veut dire « runtime broker », et comment le désactiver ?
Que veut dire « runtimebroker » et comment le désactiver ?
On dispose de plusieurs termes techniques dans l’univers du numérique et de l’informatique. De ce fait, pour exécuter, explorer ou entretenir son PC et garder sa capacité, il est indispensable de connaître certains de ces termes. En termes de gestion d’applications sur PC, chaque concepteur de système a établi son propre mécanisme. Notamment, Windows possède le « runtime broker » qui permet à chacun de ses utilisateurs d’administrer efficacement et facilement le gestionnaire des tâches.
Qu’est-ce que le « runtime broker » ?
« Runtime broker » est un terme souvent utilisé par les connaisseurs et les utilisateurs de Windows. Ceci est un processus instauré dans le gestionnaire de tâche d’un PC Windows pour assurer les autorisations d’applications Windows Store. En quelque sorte, « runtime broker » aide grandement l’utilisateur et le système à détecter les applications fiables et garantit le bon fonctionnement de celles-ci.
Comme tous les processus inéluctables d’un système informatique, « run broker » nécessite une certaine mémoire pour chaque PC et par rapport à l’application à télécharger. Si l’application est constante, il n’y a pas besoin d’un volume important de mémoire vive, mais dans le cas contraire, le PC requiert un RAM allant jusqu’à 1GB (prononcer « un Gigabyte »).
Le « runtime broker » est alors une technique nécessaire à activer afin de reconnaître les applications adéquates pour le système Windows et éviter une certaine défaillance pour le PC. Cependant, ce processus fonctionne d’une manière facultative, donc selon la préférence de chaque utilisateur, on peut l’activer, le désactiver temporairement ou définitivement.
Comment désactiver le « runtime broker » ?
L’activation de « runtime broker » est bénéfique, par contre, cela peut accélérer l’usage du processeur, s’il n’est pas en arrière-plan, ce qui diminue la performance de l’ordinateur. D’autre part, pour certains PC dont la configuration est un peu faible, l’usage du « runtime broker » n’est pas pratique. En conséquence, on peut choisir de désactiver le processus tranquillement.
- Désactiver « runtimebroker » momentanément
Afin d’améliorer le système d’exploitation Windows, par rapport à la configuration d’un PC, l’utilisateur peut désactiver le « runtime broker ». Tout d’abord, ce dernier doit parcourir le Gestionnaire de tâche tout en appuyant sur les touches Ctrl+Maj+escape. Par la suite, il faut cliquer sur « Runtimebroker », qui est placé dans la liste de processus. Cela fait, il est indispensable de valider la fin de la tâche qui se trouve sur l’affichage contextuel. Et enfin, redémarrez l’ordinateur.
- Désactiver « runtimebroker » définitivement
Cette adaptation change les entrées du registre afin de neutraliser irrémédiablement « runtime broker ». De ce fait, il est fortement conseillé de faire une sauvegarde de toutes les bases de données avant la désactivation. Pour ce faire, il faut appuyer sur Win-R, après, saisir regedit avant de taper sur Entrée. Ensuite, éditeur de registre Windows s’ouvre pour conduire l’utilisateur sur HIKEY_Local_MACHINES\SYSTEM\CurrentControlset. Après, il faut cliquer deux fois sur « Démarrer » qui se trouve à droite, et modifier les données entre 3 à 4. Puis, cliquez sur Register Tweak afin de neutraliser définitivement les volets de courtiers d’exécution. Finalement, il faut fermer l’éditeur de registre et redémarrer le PC pour assurer le changement du processus.
Le « runtime broker », un processus convenable et facile à utiliser
« Runtime broker » est pratique pour la gestion des applications sur Windows Store. Par contre, son utilité varie selon la performance et le système d’un PC. Donc, si l’ordinateur possède une bonne configuration, il est préférable d’utiliser « runtime broker » en arrière-plan, mais si ce n’est pas le cas, il est conseillé de désactiver le processus de manière provisoire ou définitive.
Commentaires
Laisser un commentaire